Fin du silence radio... Selon Leslie

Publié le par L&L

Voila, ca, c'etait la partie Lionel, maintenant je vais traduire pour les gens qui n'y connaissent rien, comme moi... Donc mouillage, c'est l'endroit ou on jette l'ancre (et non pas l'enclume, n'est-ce pas Aline!). Il faut que ce soit un endroit abrite du vent et de la houle, sinon tu peux pas faire la cuisine et dormir devient egalement difficile...

Les noeuds, c'est comme ca qu'ils apellent la vitesse du bateau. Les distances, on les compte en miles (nautiques, apparement c'est pas les meme que les miles anglais par exemple, et c'est donc 1,852km). Et la ca m'a pris deux jours pour comprendre que si tu fais 5 noeuds par heure, c'est que tu fais 5 miles par heure. Oui, parce que dire 5miles/h, c'est trop facile, il fallait inventer un terme plus complique a comprendre pour les gens qui n'y connaissent rien...

Et puis la V.H.F c.est tout simplement la C.B des mers, qui, en l'occurence reste allumee toute la journee, de sorte qu'on connait la vie de tous les bateaux du coin. Meme Lionel en a marre et baisse le son de temps en temps, incognito, mais Ralph tient vraiment a sa radio...

Et puis egalement une petite information pour les gens qui n'y connaissent toujours rien, un voilier, on y pense pas vraiment, mais ca penche... Oui, parce que le but c'est qu'il y ait du vent et donc les voiles sorties, et dans ce cas, ces dernieres se gonflent et poussent le bateau d'un cote plus que de l'autre... Resultat, on est toujours de traviol... Incomfortable au possible, tout penche, la seule chose a faire est de choper un coussin ou deux pour etre un peu mieux ou alors, et seule occupation possible a l'interieur du bateau, dormir, calle contre le mur pour pas trop bouger. Heureusement qu'on voit plein de baleines, de tortues et d'ils desertes! Faut bien que je me plaigne, sinon je serai pas une vraie fille...

Donc voila notre petite aventure, comme vous pouvez le voir aussi, on a du temps... Beaucoup de temps, alors on lit et on ecrit nos posts...

Publié dans Australie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
y^p poulette t parfaite sur cette belle plage plein de belle photo. moi je risque de venir mais sa sera en janvier<br /> je voir bien que vous vous gaver<br /> gros bisoux a vous deux eclater vous<br /> bisoux d'edwige et moi tchao tchao
Répondre
M
Toujours pédagogue Leslie ! C'est vrai cela va beaucoup mieux en le disant ... Et apparemment tu as passé haut la main l'examen de passage !<br /> biz
Répondre
P
Hourra, le blog est réparé mais je ne vois plus la dernière photo. <br /> Vous êtes normalement en train de finir la croisière. Heureusement qu'on peut vous joindre au téléphone par Skype ; c'est chouette le progrès.<br /> Pôpa
Répondre