Fin du silence radio...Selon Lionel

Publié le par L&L

Des news de notre petit periple en bateau le long de la East Coast. Pour la premiere journee, direction les Whitsunday Island et la fameuse plage de Whiteheaven Beach: 7km de sable ultra fin et ultra blanc qui donne bien sur a l’eau une couleur ultra turquoise. Je vous saoule avec mes “ultras”, mais croyez moi, ca merite vraiment les superlatifs. Le soir, on se choisit un mouillage* bien tranquille au sud de l’ile. Premiere binouze qui marque la fin de notre journee, c’est le petit ritual a bord (comme un peu tout le temps en Australie). On s’en ai deja mis pleins les yeux, et pourtant, ce n’est que le premier jour.

Le lendemain, depart a 6h30 (notre skipper est leve tot, ca n’ira pas en s’arrangeant…) pour Thomas Island. Pour l’instant on avait pas eu de vent favorable, aujourd’hui on a le vent qui va bien et….le bateau se traine, malgre tous les efforts et tous les reglages possibles de Lionel (en meme temps, ca l’amuse), la moyenne est de 5 noeuds*, pas plus. On va avoir le temps de regarder le paysage, et on est pas decus car ces eaux sont en ce moment pleines de baleines (on en voit tous les jours 5 ou 6!). Et on est super surprise de voir comme c’est joueur une baleine: et vas-y que je tape l’eau avoir ma nageoire, et vas-y que je fais des bons dans l’eau; et 4 tonnes qui font des bons dans l’eau, ca fait de sacres splash! Parfoit elles passent juste a 50 metres du bateau, inutile de vous dire qu’on est exites comme des gosses…

Arrives dans la baies, on se jette sur nos masques et tubas pour explorer le reef et nager avec les tortues qu’on vient d’apercevoir, et la, Leslie tombe nez a nez avec une meduse; en 2 secondes on est tout les deux sur le bateau et on se dit “on va plutot bronzer un peu sur la plage, hein”. Ouais, ok, on a un peu fait nos mauviettes, mais certaines meduses australiennes ne rigolent pas (on peut meme en mourir si on ne trouve pas un medecin rapidement), donc dans le doute…

Le lendemain, reveil a 5h30, je vous laisse imaginer nos tetes, et oui, le Ralph, le captain est matinal, et “captain is captain”… Mais bon, en meme temps ca nous permet d’arriver plus tot au mouillage et de bien profiter du site. Du coup, a 21h, tout le monde au lit, on est morts. Cela dit, Ralph est super cool, surtout pour ces 61 ans, on se marre bien et il nous apprend pas mal de vocabulaire aussi, et c'est un vrai mac gyver : faut voir comment il te bricole une antenne de GSM sur le bateau,pour recuperer un peu de reseau!

Les jours s’enchainent, on mets le cap sur les Duke Island, le point meteo de la veille a la V.H.F* annonce du vent fort, il faut trouver un endroit pour se cacher de la houle quelques jours. Avec ce vent, tous les bateaux sont alle se refugier au port, on a l’ile pour nous tous seuls (et quelques cerfs…!). On s’amuse a jouer les Robinsons sur une plage desertes, a explorer l’ile. Autour du bateau, d’enormes tortues marines jouent les timides et les poisons s’amusent avec nos nerfs en tournant autour des hamecons. Leslie sauve l’honneur et finira quand meme par en attraper un. Aussitot attrape, aussitot mange!

Apres deux jours de glandouille/balade, on repars pour le sud ou nous attendant de longues journees de voile… Et oui, comme on se traine, 45 miles* par jour, ca fait beaucoup… Ca nous a meme fait 12h de navigation meme… Et c’est long, surtout deux jours d’affiles.  Mais notre patience est recompense avec une journee passee sur la Great Keppel Island, avec ses plages de sable blancs, son eau turquoise et son resort abandonne dans lequel se balader… Snorkeling egalement, rencontre avec une petite raie qui “volle” en dessous de nous.

Ca fait donc 13 jours qu’on est partis maintenant, on s’arrete a Rosslyn Bay pour refaire la plein de courses et de fuel, et on continu a se diriger demain vers le sud, pour tres certainement une grosse semaine de navigation avant d’arriver a la maison de notre skipper. Et puis nous faudra qu’on remonte en bus pour aller recuper notre petit Dan qui nous attends tout seul dans son parking.

Publié dans Australie!

R
trop genial vous faite de la voile franchement j aimerais bien etre a ta place
Prem'S Et ben Lionel, tu es sûr que tu les règlais bien les voiles ? C'est pour éviter de nous faire trop envie que tu fais celui qui trouve des points négatifs ? Hélas ça ne prend pas, j'ai une énorme envie de mettre les voiles moi aussi, même à petite vitesse :-)