Cairns

Publié le par L&L

 Wahou, ca fait bizarre de se retrouver dans la civilisation (120 000 habitants tout de meme) apres une grosse semaine de presque solitude.

Cairns, c'est sur c'est balneaire, mais la ville est assez reussie.

Du fait de l'hostilite des bebetes marines (surtout des meduses tres tres mechantes), ils ont construit un gros lagon avec du sable au bord de la mer dans lequel tout le monde peut se baigner toute l'annee.

Leslie est contente car Cairns possede aussi l'un des plus gros bowl d'Australie, du coup petites courbatures (et oui 2 mois sans skate) et premiers petits bleus aussi (et oui, c'est du beton), mais elle est contente quand meme.

Dans la ville, il y a aussi des terrains de beach volley toujours pleins de monde, des tennis, des barbecues partouts sur le front de mer ou les autraliens viennent se retrouver pour partager biere et chicken; tout cela cree une ambiance plutot sympa.

Du coup, on profite a fond des instalations de cairns, fini les campings , on se trouve un petit spot peinard tous les soirs pour se faire de bonnes grosses nuits.

Pas mal de chose a faire aussi aux alentours, avant d'arriver, on s'est fait un petit stop aux Crater Lake National Park qui sont en fait des lacs formes a l'interieur de crateres de volcans eteints: magnifique.

Depuis hier, on est a cap tribulation et c'est le grand retour des plages paradisiaques de plusieurs km de long avec bien sur personne dessus.

Tiens, en pleine séance de couture, Leslie viens d'apercevoir un croisement entre un Gros lezard, un Varan et un Iguane, bref un truc Australien qu'il n'y a qu'ici quoi.

Programme du jour: tester les plages et balades dans la mangrove.

Publié dans Australie!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adé 17/09/2008 18:24

C extra de nous faire partager ce périple..la prochaine fois on vient avec vous!
bises

oliv 17/09/2008 14:40

salut les routards, on suit régulièrement votre périple, sympa de faire partager ça, ne changer rien sur le ton, on vous entendrait presque parler c'est excellent, en tout cas bonne continuation, ramener nous un peu de sable (oui plusieurs millions de m3 si c'est possible) qu'on puisse en finir avec ces putains de galet, fierté des dieppois. Allez A+ et bises à vous 2, Oliv

Pôpa 13/09/2008 15:52

Je vous ai cherché partout dans la ville de Townsville grâce à Streetwiew de Google Maps.
http://maps.google.fr/maps?near=townsville&q

Pôpa

Mam 13/09/2008 08:54

Ah oui .. J'avais pas du mettre les lunettes ...

Pôpa 13/09/2008 08:04

ouais, ben le sable, il ressemble à celui d'Hossegor.
Pas la peine d'aller si loin.
Pôpa